Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Reliance achète le fabricant d'appareils électroménagers Kelvinator à l'entreprise suédoise Electrolux
information fournie par Reuters 18/07/2025 à 11:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécrit avec le contexte de Reliance Retail dans les paragraphes 2-4, 9, le contexte sectoriel dans le paragraphe 8)

Reliance Industries RELI.NS a annoncé vendredi que sa filiale de vente au détail avait acheté la marque Kelvinator en Inde à l'entreprise suédoise Electrolux

ELUXb.ST , alors que le groupe dirigé par Mukesh Ambani renforce sa présence sur le marché en forte croissance des biens de consommation durables.

Reliance Retail a élargi son portefeuille de marques de distributeur et renforcé sa présence sur le marché de l'électronique domestique et de l'électroménager, un segment stimulé par l'augmentation des revenus, l'urbanisation et une concurrence accrue.

Elle exploite également les magasins Reliance Digital, qui vendent de tout, des smartphones aux ordinateurs portables en passant par les machines à laver et les réfrigérateurs.

Depuis 2019, l'entreprise vend des réfrigérateurs, des climatiseurs et des lave-linge de la marque Kelvinator dans le cadre d'un accord de licence avec Electrolux, principalement par l'intermédiaire de petits détaillants d'appareils électroménagers dans le commerce général.

Kelvinator a connu une grande notoriété dans les années 1970 et 1980 en Inde, car ses réfrigérateurs, commercialisés sous le slogan "le plus cool", sont devenus un symbole de l'aspiration de la classe moyenne du pays à un mode de vie aspirational.

Cependant, la marque a perdu du terrain après la libéralisation des années 1990, lorsque les concurrents mondiaux ont inondé le marché et que les préférences des consommateurs ont commencé à changer.

Bien que les entreprises n'aient pas divulgué les détails financiers de la transaction, Electrolux a déclaré dans sa mise à jour trimestrielle des résultats vendredi qu'elle avait enregistré un gain de 180 millions de couronnes suédoises (18,5 millions de dollars) à la suite de la cession de la marque.

En juin 2024, le marché indien des biens de consommation était celui qui connaissait la croissance la plus rapide parmi les grandes économies et pourrait presque doubler pour atteindre 3 000 milliards de roupies (34,8 milliards de dollars) d'ici 2029, selon un rapport d'EY.

Reuters a rapporté au début du mois que Reliance Retail ne lancerait probablement pas d'introduction en bourse avant 2027 ou 2028. En novembre, des sources ont déclaré à l'agence de presse que l'entreprise prévoyait de résoudre les problèmes opérationnels avant de s'introduire en bourse.

(1 $ = 9,7064 couronnes suédoises) (1 $ = 86,1800 roupies indiennes)

Valeurs associées

SEK LSE 0,00%
201,975 SEK LSE Intl +177,13%
4,15 USD NYMEX -0,46%
145,990 USD NYSE -1,11%
69,23 USD Ice Europ -0,60%
67,33 USD Ice Europ -0,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...